

Qui est Solana ?
Je suis Solia Baquero, consultante en communication. Après un Master en Information et Communication, j’ai travaillé sur différents projets au sein d’entreprises et d’associations, ce qui m’a permis d’explorer aussi bien la communication externe que la communication interne. Ces expériences m’ont donné une vision globale des enjeux de visibilité, de cohésion et d’attractivité pour les organisations.
En 2025, j’ai choisi de créer ma propre activité : Solana Communication. Le nom vient tout simplement de mes deux prénoms, Solia et Ana — une façon d’incarner personnellement ce projet et d’y insuffler ma touche singulière.
À l’origine
Tout a commencé avec une envie : celle de donner plus de sens à la communication. Après plusieurs expériences dans le secteur, j’ai pris conscience d’une chose : trop souvent, les structures se sentent perdues face à la complexité des outils et des codes de la communication.
Pourtant, la communication ne devrait pas être un frein. Elle devrait être un levier, accessible, humain et efficace.
.png)

Ma vision de la com'
Pour moi, communiquer, ce n’est pas seulement être visible. C’est aussi créer du lien, donner du sens et renforcer la confiance — en interne comme en externe.
C’est pourquoi j’ai choisi d’articuler mon approche autour de 4 piliers : communication digitale, création de contenus, stratégie sur mesure et communication interne/QVT.
Parce qu’une organisation forte à l’intérieur rayonne naturellement à l’extérieur.
Et aujourd'hui ?

Aujourd’hui, j’accompagne artisans, commerçants, associations et entreprises dans la mise en place d’outils de communication simples, efficaces et adaptés à leurs moyens, à Carcassonne, Pau, Tarbes, Toulouse et dans toute l'Occitanie et les Pyrénées-Atlantiques. Mon rôle est de transformer vos idées en projets visibles, vos messages en leviers d’action et vos initiatives en réussites partagées.
Mon ambition ? Que votre communication devienne un atout durable, qui vous ressemble et qui fasse rayonner vos projets.
.png)





